Accueil A la une Infrastructures routières : Le 4e pont et la Y4 livrés la semaine prochaine...

Infrastructures routières : Le 4e pont et la Y4 livrés la semaine prochaine (Beugré Mambé)

72

Dans le cadre de sa visite de suivi des travaux d’infrastructures routières, le Premier Ministre Beugré Mambé a annoncé l’achèvement imminent du 4e pont et de la voie de contournement d’Abidjan (Y4). Ces deux projets majeurs seront opérationnels à partir de la semaine prochaine, marquant une avancée significative dans l’amélioration des infrastructures routières de la région.

Lors de sa visite le mercredi 3 janvier 2024, le Premier Ministre a souligné l’importance de ces nouveaux développements pour la fluidité du trafic et l’accessibilité aux principales destinations de la ville. « Nous avons fait deux grandes visites aujourd’hui. La première était au niveau de la voie de contournement d’Abidjan (Y4) et le 4e pont de Yopougon, » a déclaré Beugré Mambé.

Advertisement

La voie de contournement d’Abidjan (Y4) sera partiellement ouverte dès ce vendredi, avec l’achèvement du dernier pont reliant la route de Bingerville au stade d’Ebimpé. Cela permettra aux résidents d’accéder rapidement au stade pour assister aux événements sportifs. Cependant, le Premier Ministre a averti que le chantier n’était pas encore totalement terminé et a appelé à la prudence sur la route.

Il a également souligné que la voie de contournement n’était pas initialement prévue dans le cadre des travaux pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), mais le président a souhaité offrir aux Ivoiriens des facilités en matière de circulation. « Je tiens à féliciter le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou, et ses collaborateurs pour le dynamisme qu’ils ont affiché et la ténacité dans ce mécanisme qui a été le rattrapage que nous avons dû mettre en œuvre pour que tout cela soit prêt à partir de la semaine prochaine, » a déclaré le Premier Ministre.

Concernant le 4e pont, Beugré Mambé a annoncé que les travaux seraient terminés dès le début de la semaine prochaine. Cela offrira aux habitants une nouvelle alternative pour se rendre au Plateau sans avoir à emprunter la grande autoroute. Il a appelé les ingénieurs et les entreprises à la vigilance lors de l’ouverture de la circulation, soulignant l’importance de rattraper les petits détails.

« Je pense que la semaine prochaine, notre objectif sera atteint en ce qui concerne la voie de contournement et le 4e pont, » a conclu le Premier Ministre, exprimant son optimisme quant à l’impact positif de ces nouvelles infrastructures sur la vie quotidienne des Ivoiriens.