Accueil A la une Trafic de stupéfiants : un chauffeur de taxi arrêté avec 2 kilogrammes...

Trafic de stupéfiants : un chauffeur de taxi arrêté avec 2 kilogrammes de cannabis

415

F. Abdoulaye, ivoirien âgé de 32 ans, chauffeur de taxi domicilié à Treichville séjourne au Pol Pénitentiel d’Abidjan pour y purger une peine d’emprisonnement de 5 ans pour détention illicite de drogue en vue de la vente.

Advertisement

En effet, le chauffeur de taxi a été arrêté par la Brigade anti-drogue au quartier Anani à Port-Boue avec un bloc de cannabis correspondant à 2 kilogrammes de drogue.

À la barre de la cour d’appel d’Abidjan Plateau  récemment   pour obtenir une réduction de peine, le jeune homme a essayé de convaincre les juges que la drogue trouvée sur lui était pour sa consommation personnelle.

Alors que le procès-verbal dressé par les agents enquêteurs a révélé qu’il a été interpellé suite à une dénonciation anonyme qui l’a formellement identifié comme étant un vendeur de drogue.

C’est donc suivant la description de son portait que les éléments des forces de l’ordre ont saisi sur lui, le jour des faits la somme de 550.000 FCFA, un téléphone portable de marque iPhone et les 2 kilogrammes de cannabis. 

F. Abdoulaye qui ne présente aucun symptôme d’addiction au stupéfiant, a maintenu sa version jusqu’à la fin de l’audience. Une version qui ne correspond pas à celle de l’enquête préliminaire où il a avoué qu’il s’approvisionnait à Adjamé auprès d’un certain William.    

DANIELLE SERI