Accueil A la une Politique : Le PDCI-RDA ouvre une semaine pour les nouveaux adhérents

Politique : Le PDCI-RDA ouvre une semaine pour les nouveaux adhérents

60

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) annonce le lancement de sa Caravane d’Adhésion Collective et Publique, baptisée « La Semaine du Militant ». Cette initiative vise à renforcer les rangs du parti en encourageant la participation active de nouveaux membres.

La phase inaugurale de cette campagne se déroulera du lundi 08 au samedi 13 janvier 2024 à la Maison du Parti située à Cocody, de 9 heures à 20 heures. La nouvelle a été officiellement annoncée par le porte-parole du parti, Brindoumi Soumaïla, lors d’une conférence de presse tenue le dimanche 07 janvier 2024 au siège du parti à Abidjan-Cocody.

Advertisement

Selon Brindoumi Soumaïla, cette première phase de la caravane sera centrée sur la mobilisation au siège du parti, et la seconde phase se déploiera à l’échelle nationale et dans les délégations générales à l’étranger après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2024, comme indiqué dans un communiqué spécial qui sera publié à cet effet.

Pour rejoindre les rangs du PDCI-RDA, plusieurs démarches sont à suivre. Les futurs militants devront fournir une photocopie de la Carte nationale d’identité (CNI), du Passeport, de l’Attestation d’identité ou du Permis de conduire, ainsi qu’une photo d’identité. Les frais d’adhésion, s’élevant à 3 000 FCFA, comprennent 1 000 FCFA pour les frais d’adhésion, 1 000 FCFA pour les frais de carte, et 1 000 FCFA pour la cotisation annuelle des militants simples. Quant aux militants cadres, leur cotisation annuelle s’élève à 52 000 FCFA, comprenant les mêmes frais d’adhésion et de carte, ainsi que 50 000 FCFA de cotisation annuelle.

M. Brindoumi a souligné que la classification en tant que militant de base ou militant cadre sera décidée conjointement avec les services d’identification et d’immatriculation, en se basant sur les informations fournies par le demandeur.

Lors de l’enregistrement, les nouveaux membres seront également invités à choisir une délégation et une section, conformément au découpage politique du PDCI-RDA. Cette information sera cruciale pour l’assistance des bénévoles, qui pourront ainsi aider utilement en fonction du lieu de résidence du militant.

Des mesures pratiques ont été mises en place pour accompagner les requérants sur les lieux. Un stand d’accueil fournira toutes les informations nécessaires, et les requérants seront guidés par le Protocole et les hôtesses. Les personnes indisponibles auront la possibilité de remettre leurs documents à des représentants autorisés. Les cartes de membres seront remises sur place.

En guise de motivation, le porte-parole a annoncé qu’à la fin de l’opération, la délégation avec le plus grand nombre de nouveaux militants se verra attribuer une récompense, soulignant ainsi l’importance de la participation active à cette campagne d’adhésion du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.