Mossikro : 6 personnes décédées dans un éboulement

Partager cet article

Dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, un éboulement survenu à Mossikro Banco Nord, dans le quartier Nematoulaye, a causé la mort de six personnes et fait sept blessés. Trois maisons ont été englouties par un pan de colline, affaibli par les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan.

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), mobilisé dès les premières heures, a évacué les blessés vers le CHU de Yopougon. Les opérations de recherche se poursuivent afin de retrouver d’éventuelles autres victimes prises au piège sous les décombres.

Vous pouvez aussi lire Drame à Vavoua : Il tue sa cousine avec qui il entretenait une relation amoureuse

Dans un message de compassion, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Elle a également rappelé l’urgence de quitter les zones exposées :
« La saison des pluies a démarré depuis plusieurs semaines, n’attendons pas le pire. Quittons les zones à risques, informons-nous et suivons les alertes des autorités compétentes. »

Quelques semaines plus tôt, le 29 avril 2025, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, avait activé à Abidjan le dispositif gouvernemental de gestion des effets de la saison pluvieuse. Ce dispositif mobilise les ministères en charge de la Sécurité, de la Construction, de l’Assainissement, de la Solidarité, de l’Entretien routier, ainsi que la Sodexam.

L’objectif : limiter les impacts des intempéries et protéger les populations. « Nous devons être en éveil, parce que la pluie ne pardonne pas », avait alors insisté le chef du gouvernement.

GG


Partager cet article