Lakota : suspecté de l’assassinat de sa cousine élève, il est arrêté après 4 ans de recherche  

Partager cet article

Fin de cavale pour G.A.W.D , 31 ans, principale suspect dans l’affaire de sa cousine D.S Agnès âgée de 20 ans assassiné alors qu’elle était élève en classe de terminal en 2020 à Dogohiri sous-préfecture de Lakota.

Selon la plateforme Police secours, G.A.W.D alias Attia a été mis aux arrêts le lundi 15 juillet aux alentours de 15 heures 45 minutes chez sa mère dans un village situé à 25 km de Lakota.

Les faits….

Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2020 à Dogohiri alors qu’il vivait en colocation avec sa cousine D.S Agnès, Attia qui a su qu’elle venait de recevoir la somme de 25 000 FCFA de son père lui aurait administré plusieurs coups de pilon à la tête.

Après quoi, à en croire la source, il l’a violé avant de lui voler ses 25 000 FCFA.

Ensuite, il  a caché le corps sans vie de la jeune fille dans une broussaille à proximité de leur domicile. Puis, il procède à la vente de la bouteille de gaz B6 appartenant à D.S Agnès à 10 000 FCFA avant de disparaître dans la nature.

Le corps de l’élève de terminale sera découvert deux jours plus tard en état de décomposition avancée.

C’est donc à la suite d’une autopsie qu’il a été révélé qu’elle est décédée d’une mort violente causée par des coups d’objet contondant, suivie d’un viol.

Malgré des recherches intensives, Attia était resté introuvable jusqu’à ce que les résultats de l’enquête signalent sa cachette.

La police s’est immédiatement rendue sur les lieux et l’a arrêté.

Au regard de ce qui a été raconté par la plateforme Police secours, Attia a  »rapidement » reconnu les faits, et cela,  »sans difficulté.

Il sera donc présenté aux juridictions compétentes pour répondre de ses actes.

Cette arrestation met fin à une recherche de 4 ans et apporte un espoir de justice pour la famille de la jeune victime D S Agnès.

Le présumé assassin de la jeune fille qui n’a pas pu passer le cap du baccalauréat  était âgé de 27 ans lorsqu’il lui ôtait la vie à sa cousine.

DANIELLE SERI


Partager cet article