La Côte d’ivoire affiche à son compteur une médaille de Bronze obtenu dans la catégorie Taekwondo lors de ces Jeux olympiques qui se sont déroulés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris en France.
Une médaille signée du taekwondoïste ivoirien Cissé Cheick qui a réussi à battre son adversaire mexicain Carlos Sansores le samedi 10 août 2024 dans la catégorie des +80 kg.

Battu précédemment en demi-finales par le britannique Cunningham, Cissé Cheick a eu l’opportunité de revenir dans la compétition conformément au règlement de jeu du taekwondo. Un règlement qui demande que les taekwondoïste défaitiste en demi-finale, affrontent le vainqueur issu du combat entre l’athlète ayant perdu en huitième et quart de finale contre l’un des finalistes.
Cissé Cheick a eu 5 points à la première série, puis a perdu par le score de 5-6 face à son adversaire au deuxième avant de remporter par 5-3 dans la dernière série.
Rappelons qu’ils étaient 13 athlètes a représenté la Côte d’ivoire dans 4 catégories : athlétisme, taekwondo, escrime et Judo.
D.S