Iran : le président Raïssi et son ministre des affaires étrangères mort dans un accident d’hélicoptère

Partager cet article

Le président de l’Iran Ebrahim Raïssi et son ministre des affaires étrangères, Hossein Amirabdollhian ont trouvé la mort le dimanche 19 mai 2024  dans un crash d’hélicoptère dans le nord-ouest du pays. A relayé la presse Iranienne ce lundi 20 mai 2024.

La disparition de l’hélicoptère  avait été annoncé  le dimanche début d’après-midi alors qu’il survolait une région escarpée et boisée dans des conditions météorologiques difficiles avec de la pluie et un épais brouillard. La perspective de découvrir vivants le président et les huit autres passagers de l’appareil avaient progressivement diminué durant la nuit.

20652a97 5539 4d75 ad35 4dc51da47dde 1
Iran : le président Raïssi et son ministre des affaires étrangères mort dans un accident d'hélicoptère 2

L’épave a finalement été découverte à l’aube et les secours ont rapidement indiqué qu’il n’y avait « aucun signe montrant que les passagers de l’hélicoptère » étaient en vie. En début de matinée ce lundi, le Croissant-Rouge a indiqué que les dépouilles avaient été récupérées.

L’Iran va observer cinq (5) jours de deuil, a annoncé le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, tandis que les funérailles du président iranien doivent débuter mardi 21 mai 2024 à Tabriz, dans le nord-ouest du pays.

DANIELLE SERI


Partager cet article