Football : L’Africa Sports d’Abidjan saisit à son tour le Tas  après la décision de la FIF

Partager cet article

 Kuyo Téa Narcisse, Président de l’Africa Sports d’Abidjan dans un communiqué signé, le 18 septembre 2024, a informé ses supporters et l’opinion sportive qu’il a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Cette action vise à contester les effets de la décision prise à son encontre par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le 13 septembre 2024. Le communiqué précise que cette saisine a été reçue et enregistrée par le TAS, dont le verdict sera rendu avant le début de la saison 2024-2025.

Le contexte de cette démarche trouve son origine dans une précédente décision du TAS, qui avait débouté la FIF en ce qui concerne la montée en Ligue 1 de l’ISCA (Institut Sportif de Côte d’Ivoire Abidjan). Le TAS avait ordonné à la FIF de rétablir l’ISCA dans son droit, annulant ainsi le match ayant permis à l’Africa Sports d’accéder à la Ligue 1. La Fédération avait pris acte de cette décision et annoncé la promotion de l’ISCA en Ligue 1, entraînant automatiquement le retour de l’Africa Sports en Ligue 2.

Ne trouvant pas d’accord avec la Fédération sur cette décision, l’Africa Sports a décidé de saisir à nouveau le TAS, contestant l’annulation de sa montée en Ligue 1. Le club souligne également des incohérences et des violations des textes et procédures dans cette affaire.

Grace-Gaëlle


Partager cet article