La cérémonie solennelle de baptême des 543 élèves de la 58ème promotionqui marque officiellement la fin de leur formation à l’École nationale d’administration (ENA) a eu lieu, le jeudi 02 mai 2024 sur l’esplanade de l’ENA. Portant le nom de du Premier Ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, cette promotion a choisi pour devise la discipline, l’excellence et la solidarité.
A cette occasion, le Premier Ministre Robert Beugré MAMBÉ a instruit ses filleuls à cultiver l’excellence dans le travail. « C’est en exerçant de façon professionnelle et en toute responsabilité, qu’on adresse des prières au Très-Haut » a-t-il affirmé.

Pour sa part Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’administration, a traduit sa gratitude à l’ensemble de la Communauté académique de l’ENA pour le sens « aiguisé » de la formation de ces nouveaux cadres ; avant d’exhorter ceux-ci à l’exemplarité.
Auparavant Narcisse Sepy Yessoh, directeur général de l’Ena, a adressé des mots de bienvenue, aux invités.
Aux futurs fonctionnaires, il a réitéré la conviction de toute la communauté académique de l’Ena de les voir servir avec responsabilité et professionnalisme, en accordant une primauté absolue à la république et à l’intérêt général.
Notons que les majors de cette 58ᵉ promotion ont été récompensés par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Robert Beugré MAMBÉ.
DANIELLE SERI