Accueil Uncategorized Depuis Abidjan Adjoumani recadre Henri Konan Bédié

Depuis Abidjan Adjoumani recadre Henri Konan Bédié

293
adjoumani

Il s’est prononcé sur plusieurs sujets dont les plus essentiels étaient le congrès du RHDP et la rencontre à Daoukro du président Bédie et la jeunesse du PDCI. Dans son exposé, le désormais porte-parole principal du parti unifié a rendu un vibrant hommage à Mr Adama Bictogo en sa qualité de président du comité d’organisation de cette cérémonie réussie et a en amont félicité la mobilisation légendaire et extraordinaire des militants dévoués et engagés pour la cause d’une paix durable et pérenne en côte d’ivoire. C’est le lieu de rappeler que, le weekend  passé a été fortement colorée par la concomitance des évènements.

Abordant la question de l’auditorium de Daoukro, le Ministre a estimé primordial de relever les incohérences dans les discours par celui qui se veut être dépositaire et héritier légitime du parti de feu Felix Houphouet Boigny devant son auditoire.

Advertisement

« Le président Alassane Ouattara, dans l’accomplissement de sa fonction de président de la République a toujours élevé son aîné Henri Konan Bédie à un piédestal honorifique à tel enseigne que je trouve injuste et inadmissible que celui-ci pour des intérêts dont nous ignorons les sources, engrainés par un entourage ambitieux, il puisse jeter l’opprobre sur le RHDP en se donnant en spectacle de façon indigne.

C’est poussé trop la balle quand l’on traite ses alliés d’hier de fils adultérins et pire de détourneurs de deniers publics quand on sait que lui-même en 1977 a été relégué de sa fonction de Ministre d’Etat à charge de l’économie et des finances pour malversation. Le président Bedie est belle et bien comptable dans le bilan sous la gouvernance Ouattara.

Cependant j’exhorte le Président du « PDCI DAOUKRO » a beaucoup plus de retenue dans ses discours à caractère haineux et dépourvu de dialogue , de concorde et de paix paradoxalement au label  RHDP . » En représailles aux préoccupations des journalistes, le Ministre Adjoumani a éclairé la lanterne de l’opinion nationale de ce qu’il ne jure maintenant que pour   l’existence de la nouvelle organisation politique qui a célébré son baptême de feu au stade Felix Houphouet Boigny.

Une telle déclaration augure l’atmosphère politique à venir. Il a en outre soutenu que l’homme fort de Daoukro est entrain de souiller la mémoire du créateur du PDCI en se rapprochant du FPI de Gbagbo Laurent qui selon lui a combattu NANA de son vivant.

Dilane janvier.