Célébration : La Côte d’Ivoire et l’Italie se rapproche par le Zouglou Per Sempre Festival

Partager cet article

L’italienne du Zouglou, Rachelle Semenou, à l’état civil, a organisé une conférence de presse, le samedi 06 janvier 2024, à l’allocodrome de Niangon-Sud à Gauche, à Yopougon, en prélude à la 1ere édition du Zouglou Per Sempre Festival (Zouglou pour toujours), prévu du 12, 13, et 14 août 2024, dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

De retour dans son pays natal après plusieurs années passées en Italie, la présidente de l’Association des Artistes Zouglou de Yopougon (AAZYOP) et membre de l’Association des Artistes Zouglou de la Diaspora, en organisant ce festival dit vouloir reproduire les années d’ambiances de gaieté, de promotion des artistes du Zouglou à l’ancien espace « Chez l’italienne du Zouglou », démoli pour raison de travaux de voirie dans le périmètre de Kimi à Yopougon. 

« Il faut voir plus grand en créant un pont culturel entre l’Italie et la Côte d’Ivoire pour promouvoir les artistes zouglou ivoiriens et les italiens qui aiment le Zouglou », a-t-elle expliqué.

A cette occasion, une parade dans les rues de la commune, un gala de football et des actions sociales seront organisées, en plus des prestations d’artistes de renom tels que Poignon, Lago Paulin, Chiki la Merveille, etc, ainsi que des débutants du Zouglou, a-t-elle ajouté. 

En guise de mots de clôture de la rencontre, l’italienne du Zouglou a invité toute la population ivoirienne à venir communier, partager ces moments de retrouvailles au festival Zouglou Per Sempre en août prochain.


Partager cet article