L’artiste chanteuse ivoirienne Gnakrou Josée Priscille, plus connue sous le pseudonyme Josey sera en concert live le 10 mai 2024 au Casino de Paris en France. Dans l’une de ses récentes publications, la chanteuse annonçait déjà une rupture de stock de tickets pour les espaces « Carré, Or » et « VIP » de ce concert inédit qui est assurément le premier de l’artiste dans cette salle.
Bien avant cette date, l’auteur du célèbre titre « Diplôme » a annoncé la sortie officielle de son 3e album intitulé « Vibration Universelle. Un événement est prévu le 25 avril 2024 au Yelams à Treichville.
« Rejoignez-moi pour célébrer la sortie de mon nouvel album lors de la Vibration Universelle Party exceptionnelle qui aura lieu le 25 avril 2024 au Yelams à Treichville à 20 h. Ça sera un instant de voyage dans mon univers musical, plein d’émotions, de passion et de surprises. Avant la fête, je vous invite à une conférence de presse qui aura lieu, le 24 Avril 2024, où nous pourrons discuter de l’album et de mes inspirations » a écrit l’artiste via sa page officielle Facebook 10 avril 2024.
Puis d’ajouter :« Votre soutien a toujours été ma plus grande force, et je suis impatiente de partager avec vous ce nouveau chapitre de ma carrière. Je compte sur vous pour faire de cette Vibration Universelle Party un succès retentissant. C’est notre soirée, c’est notre célébration, et votre présence signifie tout pour moi. Avec tout mon amour ».
Josey dans une nouvelle dynamique de professionnalisme…..
Josey qui a fait face à une vague de commentaire « haineux » en raison de son union avec l’ex footballer international ivoirien Serey Die Geffroy qui a divorcé de sa femme pour elle, l’artiste est en train de rompre peu à peu avec cette étape sombre de sa carrière.
En effet, après son premier album « Cocktail » de 17 titres sorti le 1er mai 2021 qui a connu du succès. Notamment avec des titres tels que : « Espoir », « Zambelement », « Accélère », le second dénommé « Phœnix est quasiment passé inaperçu. Sorti le 14 octobre 2022, cet album de 5 titres était une réplique à ses détracteurs à travers « Coup de gueule », « le monde est méchant », « Je suis revenue », « Ambiance à la côtière » et « Si ».
Ce 3e album, « Vibration Universelle » selon la nouvelle diva de la musique ivoirienne incarne son désir de « connecter les cœurs et d’élever les esprits à travers la puissance de la musique ».
Dans cette optique, l’artiste qui s’est engagé dans une nouvelle dynamique de professionnalisme a effectué des sessions de musique live Surprise organisé gratuitement dans divers lieux publics pour mieux préparer la sortie de son album. « Notre intention était simple : partager l’amour et les bonnes vibrations avec vous, nos précieux, notre famille, sans distinction de catégorie, d’âge ou d’ethnie » a-t-elle dit à ce sujet.
Les titres de l’album « Vibration Universelle restent à ce jour inconnus. Cependant il semble est très attendu en raison de ses morceau « S.0.S » et « Aossè » qui ont été très bien accueillis leur de leur publication par l’artiste elle-même, donnant un avant-goût des autres chansons.
Rappelons que Josey a fait partie des artistes qui se sont produits lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations dite CAN de l’Hospitalité organisée par la Côte d’Ivoire. Elle d’ailleurs été faite chevaliers de l’Ordre du Mérite ivoirien au même titre que ces collègues artistes Roseline Layo, Serge Beynaud, Didi B, Siro et bien d’autres pour leur implication dans la réussite de cet événement qui fait de la Côte d’Ivoire championne d’Afrique pour la 3e fois de son histoire.
DANIELLE SERI