Accueil A la une Arrestations à Odienné : deux proches de Guillaume Soro entre les mains...

Arrestations à Odienné : deux proches de Guillaume Soro entre les mains des autorités ivoiriennes

290

Messou Kouablan et Sié Coulibaly, deux cadres éminents de Générations et Peuples Solidaires (GPS), ont été arrêtés ce samedi 18 novembre 2023, à Odienné, une ville située dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire. L’information a été communiquée par Kader Diarrassouba, proche de l’ancien Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, via un tweet.

Les arrestations ont eu lieu dans le cadre des activités de la commission d’orientation et de coordination (COC) de GPS, qui avait convoqué plusieurs cadres du parti à Odienné ce week-end. Les deux hommes ont été appréhendés à leur hôtel, alimentant ainsi les spéculations sur les motifs de leur arrestation.

Advertisement

Ces événements surviennent dans le contexte d’une semaine tumultueuse pour Guillaume Soro, qui a signalé la semaine dernière une tentative d’enlèvement en Turquie, où il s’était exilé. Suite à cet incident, l’ancien président de l’Assemblée nationale a pris la décision de mettre fin à son exil, se rendant finalement au Niger, où il bénéficie de la confiance de la junte au pouvoir.

Les autorités ivoiriennes n’ont pas encore fourni d’informations détaillées sur les raisons de l’arrestation de Messou Kouablan et Sié Coulibaly. Cependant, ces événements s’inscrivent dans un climat politique tendu, marqué par des sorties quasi quotidiennes de Guillaume Soro.