Accueil Politique Adama Bictogo succède à Koné Kafana à la mairie de Yopougon

Adama Bictogo succède à Koné Kafana à la mairie de Yopougon

196
Le nouveau maire Adama Bictogo (gauche) recevant les cahiers de charge des mains de Koné Kafana

Le nouveau maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo a officiellement pris fonctions. Ce mardi 10 octobre, la passation de charge entre l’ancien et le nouveau maire de la commune s’est déroulée devant plusieurs personnalités.

Koné Kafana, le prédécesseur de Adama Bictogo, haut représentant du président de la République, a félicité chaleureusement le nouveau maire pour son dévouement et son efficacité dans la gestion de sa campagne électorale. Dans un discours élogieux, il a déclaré : « Je voudrais adresser mes félicitations à Monsieur Adama Bictogo, qui avec humilité et efficacité, a mené cette campagne pour que nous puissions aujourd’hui procéder à la passation. C’est le schéma que j’avais souhaité, et avec la bénédiction de Dieu, nous y sommes parvenus.

Advertisement

Il a également salué l’engagement et l’enthousiasme de Bictogo pour mener à bien sa mission, en mobilisant toutes les énergies et en veillant à la cohésion des structures du parti. Koné Kafana a conclu en exprimant sa confiance en la réussite future de son successeur et en remerciant tous ceux qui ont contribué à la victoire du RHDP.

En réponse, le nouveau maire, Adama Bictogo, a exprimé sa gratitude envers son précédent, soulignant l’excellence des relations, la fraternité et le respect qui les unissent. Il a rappelé que sa candidature avait été soutenue par Koné Kafana et le Président de la République, témoignant ainsi de leur profond respect envers lui.

Bictogo a également souligné l’importance de préserver la fluidité de la communication qui a caractérisé cette élection et a exprimé son souhait que l’ancien maire, Kafana, serve d’exemple pour les jeunes en politique. Il a insisté sur la patience et l’humilité comme des vertus essentielles dans le parcours politique, en disant : « Il ne sert à rien de prendre l’ascenseur. Mais que la marche en prenant les escaliers est la meilleure façon de se réaliser en politique. Le temps est un allié. La patience doit être une vertu. L’humilité doit nous caractériser. »

Cette transition pacifique et empreinte de respect mutuel entre Koné Kafana et Adama Bictogo promet un avenir prometteur pour la commune de Yopougon. Les citoyens peuvent être assurés que leur nouveau maire est prêt à relever les défis qui les attendent avec diligence, humilité et un engagement inébranlable envers la communauté. Soulignons que cette transition s’est effectuée sous les égards bienveillants du préfet d’Abidjan, du ministre de la Communication et des Médias, Amadou Coulibaly, ainsi que de nombreuses personnalités influentes.

C. K.