Accueil A la une Activité illicite : une usine clandestine de fabrication de pièces de monnaie...

Activité illicite : une usine clandestine de fabrication de pièces de monnaie de 100 FCFA démantelée

33

Les forces de la 1ère région de gendarmerie, en collaboration avec l’escadron de la brigade de gendarmerie de Bingerville, ont opéré un démantèlement fructueux le lundi 11 décembre 2023 à Abatta, un quartier de Cocody, révélant une usine clandestine dédiée à la fabrication illégale de pièces de monnaie de 100 FCFA, selon les informations obtenues par Abidjan.net dans un communiqué de la gendarmerie nationale publié ce mardi.

Au cours de cette intervention, les gendarmes ont confisqué divers équipements, dont une machine de marquage de pièces de monnaie de cent (100) francs CFA, une machine d’entretien, un bac de lavage de pièces, 100 caisses pleines, et un million de spécimens non encore estampillés. La note officielle indique également que les forces de l’ordre ont mis la main sur 29 caisses déjà utilisées et 8 sacs de céramique liés à cette activité illicite.

Advertisement

En outre, les hommes du Général Alexandre Apalo Touré ont procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec cette affaire et ont lancé une enquête approfondie pour remonter les filières clandestines impliquées dans cette activité illégale de fabrication de monnaie. Les autorités demeurent fermes dans leur engagement à lutter contre les infractions financières et économiques, assurant la sécurité et la stabilité du système monétaire du pays.