1ère session de DN Academy : Des jeunes entrepreneurs en agropastoral reçoivent leur diplômes

Partager cet article

Six (6) jeunes entrepreneurs en agropastoral formé lors de  la 1è session de formation de Diamant noir (Dn) academy ont reçu  leur diplôme après 6 semaine de formation. Initiée gratuitement par la fondation Diamant noire (Dn), la cérémonie de graduation  a eu lieu le samedi 13 juillet 2024 à leur  siège à Cocody.  

Selon Diomandé Mariam épouse Fofana, présidente fondatrice de Dn  academy, cette session de formation a permis à ces 6 jeunes d’être outillés en écriture de projet, en gestion de projet, en gestion financière, en gestion du personnel, en marketing, en communication, et en leadership.

Parmi eux figurait : Koffi Cédric, du projet d’élevage avicole et de bétail ; Yao N’Guessan, du projet de mise en place d’une usine de production d’huile végétale ;  Sankara Kasim, porteur du projet d’amélioration des poulets locaux ; Seri Christelle, porteuse du projet de production et commercialisation d’escargot comestible ;  Akoua Fatim Koné, porteuse du projet de la culture de tomate Fandago  et Koffi Kouamé, porteur du projet de culture de tomate en contre saison.

« Je vous encourage à  poursuivre vos rêves  avec la même ardeur et à continuer d’apprendre  et grandir. Souvenez-vous que vous faites partie d’une communauté solidaire et bienveillante, prête à vous soutenir dans chaque étape de votre parcours » a déclaré Diomandé Mariam épouse Fofana, présidente fondatrice de Dn  academy.

WhatsApp Image 2024 07 14 at 05.40.00
Diomandé Mariam épouse Fofana, présidente fondatrice de Dn  academy.

A l’entendre l’objectif de Dn Academy est  d’accompagner les jeunes à s’orienter vers les métiers de la terre à travers entre autres l’agriculture, l’élevage en vue de répondre à l’autosuffisance alimentaire. Elle a exprimé sa reconnaissance à  l’équipe pédagogique, aux mentors, et aux partenaires de la fondation Diamant noire pour leur  soutien dans la réalisation de ce programme.

Pour sa part, le parrain de la promotion,  Ouattara Ousseny, directeur général de Warrior Kontractors, a exhorté ses fioles à mettre en pratique les compétences acquises pour éviter de commettre des erreurs  dans leur parcours.

Quant à  Bedi Ahekpa représentant Sekongo Abdoulaye, président fondateur d’Edac-ci parrain de la cérémonie, il a aussi abondé dans le même sens.

Au nom des récipiendaires Seri Christelle a remercié la fondation Dn cette session de formation qui à l’écouter leur permit de mieux struré leur projet.

Notons que la Fondation Diamant noir  qui va célébré ces 15 ans d’activité le 7 décembre 2024 à Yamoussoukro œuvre pour la promotion de l’identité africaine. Sa vision est de faire émerger une nouvelle classe d’Africains fiers de leur origine, de leur culture, de leur identité et engagés à travailler ensemble au développement de leur continent.

DANIELLE SERI


Partager cet article