Yodé et Siro sollicitent Mme Dominique Ouattara

Le célèbre duo ivoirien de musique urbaine, Yodé et Siro, a récemment adressé une lettre à Mme Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire, pour solliciter son soutien dans leur combat pour la promotion de la paix et de la réconciliation nationale.

Yodé et Siro sont connus pour leur engagement en faveur de la paix et de la justice sociale à travers leurs chansons engagées et leurs prises de position publiques. Ils ont notamment été récemment accusés de « trouble à l’ordre public » pour leur chanson « On dit quoi », dans laquelle ils appellent à la réconciliation nationale et critiquent les discriminations et les injustices sociales en Côte d’Ivoire.

Dans leur lettre à Mme Dominique Ouattara, Yodé et Siro expriment leur profond attachement à la paix et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, et leur engagement à travailler en faveur de ces valeurs à travers leur art et leur influence auprès de la jeunesse ivoirienne.

Ils sollicitent également le soutien de la Première Dame pour la promotion de leur prochain album, intitulé « Parole d’honneur », qui sera lancé prochainement. Ils estiment que cet album sera un vecteur important pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne aux enjeux de la paix et de la réconciliation nationale, et pour encourager les citoyens à se mobiliser pour construire une société plus juste et plus unie.

La lettre de Yodé et Siro à Mme Dominique Ouattara intervient dans un contexte marqué par des tensions politiques et sociales en Côte d’Ivoire, notamment à l’approche des élections présidentielles de 2025. Les artistes espèrent que leur appel sera entendu et qu’ils pourront compter sur le soutien de la Première Dame dans leur combat pour la paix et la justice sociale en Côte d’Ivoire.

Scofield K