Site icon Presseivoire.net

Vente illégale de billets/Match Côte d’Ivoire Maroc : 18 personnes auditionnées (FIF)

Armand Gohourou
Partager cet article

Le monde du football en Côte d’Ivoire a récemment été secoué par des allégations de vente illégale de billets pour le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, qui a eu lieu le 14 octobre 2023.Le vendredi 27 octobre 2023, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a révélé lors d’une conférence de presse que pas moins de 18 personnes ont été convoquées pour être entendues dans le cadre de cette affaire troublante.


Armand Gohourou, directeur exécutif de la FIF, a donné des détails sur les progrès de l’enquête, rassurant le public sur la résolution de l’affaire. « Les choses avancent très bien, selon les premières informations que nous avons, plus de 18 personnes ont été auditionnées », a-t-il déclaré.


Il a également souligné que toutes les informations pertinentes ont été mises à la disposition de la commission d’enquête. De plus, il a révélé que des preuves vidéo provenant du système de vidéosurveillance de la FIF ont été transmises à la commission d’enquête pour étayer l’affaire.


La FIF prend cette affaire au sérieux et cherche à la résoudre rapidement


Armand Gohourou a affirmé : « Nous pensons que selon les informations qui nous ont été rapportées en début de semaine, au cours de la semaine prochaine, il y aura des résultats de cette commission d’enquête ». Il a également tenu à souligner que la FIF agira en conséquence en fonction des résultats de l’enquête. « Une chose est sûre, lorsque les résultats seront connus, s’il y a des coupables, des sanctions exemplaires seront prises, s’il n’y a pas de coupable, nous en tirerons des conséquences », a-t-il déclaré.


L’affaire a éclaté lorsque de nombreux Ivoiriens ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, signalant des ventes irrégulières de billets devant les locaux de la FIF à des tarifs différents de ceux annoncés par la Fédération. Cette situation a provoqué l’indignation parmi les fans de football et a suscité des inquiétudes quant à la transparence et à l’intégrité du processus de vente de billets pour les matchs de l’équipe nationale.


Face à ces allégations troublantes, la FIF a réagi de manière proactive en lançant une enquête pour établir les faits. Il est essentiel pour l’organisme de football de garantir que les supporters puissent assister aux matchs de leur équipe nationale de manière équitable et transparente, sans être confrontés à des pratiques de vente douteuses.


Partager cet article
Quitter la version mobile