Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody : Un affrontement entre étudiants et Policiers

Un affrontement entre les éléments de la Police nationale et les étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a été constaté ce jeudi 1er août 2024 par la plateforme Police secours autour de 9 heures 45 minutes.

 Selon les informations rapportées par des sources concordantes, les étudiants ont interdit l’accès des forces de l’ordre au sein de l’université pour protester contre la détention de leurs camarades, étudiants qui ont été arrêtés et écroués à la Pôle pénitencier d’Abidjan (Ppa) depuis 2 mois.

WhatsApp Image 2024 08 01 at 16.14.16
Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody : Un affrontement entre étudiants et Policiers 2

Alors que les forces de l’ordre indiquent que cette échauffourée a été engendrée suite au fait que les policiers ont été commis d’assurer la sécurité sur le campus après que la Fesci ait empêché, le mercredi 31 juillet 2024, la soutenance de thèse de Justin Katinan Koné, ancien ministre délégué au Budget et proche de Laurent Gbagbo.

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de dissuader les étudiants qui de leur côté sont déterminés à revendiquer la libération de leurs condisciples.

DS