Un trio de proxénètes condamnés à 10 ans de prison

Il ressort de l’exposé des faits que Nancy et Beyonce, domiciliées à Noé à la frontière avec le Ghana faisaient venir des filles du Nigéria. Elles leur miroitaient un avenir radieux.

Une fois en terre ivoirienne et précisément à Noé, elles obligeaient ces filles à se prostituer et à leur verser plus d’un million de FCFA en seulement trois mois. Pendant ce temps, les filles sont coupées de leurs parents et leurs passeports confisqués.

De manière quotidienne, ces prostitués sont obligées de verser de l’argent aux deux patronnes. Quant au Sieur Wandji Alias Capo, il est chargé de les loger et de leur trouver des clients. Manque de pot pour ce trio de proxénètes, l’unité de lutte contre la criminalité transfrontalière de la police, informée, a mis le grappin sur eux le 14 mars.

Les 11 filles qu’elles avaient fait venir sont recueillies par la direction régionale du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant qui les réfère à sa hiérarchie. Ils ont été conduits devant les tribunaux. Le tribunal d’Aboisso dit avoir voulu donner un signal fort afin que prennent fin ces pratiques d’un autre âge.

Isaac Beyonce et Nancy Joy devront payer une amende de cinq millions de FCFA chacune.Quant à Wandji Michel il devra payer un million FCFA. Le trafic illicite de migrants, la traite de personne et le proxénétisme sont punis par la loi en Côte d’Ivoire.

AIP