Un fait des plus étranges s’est produit à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire

Partager cet article

En effet, le Président de l’Assemblée National aurait convoqué ce jour là aux environs de 9h un débat qui a duré plus de 8h de temps, en présence de 27 députés dont l’honorable Dah Sansan Tilkouété, afin de trouver une solution à la suspension des poursuites contre son compagnon de toujours, M. Alain Lobognon, mis aux arrêts après un tweet mensonger dans l’affaire Jacques Ehouo poursuivit quant à lui pour détournement de près de 6 milliards de FCFA de la mairie du Plateau où était en poste son oncle, l’ancien maire M. Noël Akossi Bendjo, en fuite en France depuis sa destitution.

C’est suite à une farouche opposition, dans un débat houleux avec députés RHDP menée par le député de Bouna Dah Sansan Tilkouété que Soro Guillaume aurait décroché dans la même journée de mercredi ses photos placardées dans l’hémicycle pour les emporter avec lui.

Notons que sur les 27 parlementaires présents à cette réunion, le Président de l’Assemblée National avait sollicité un vote à bulletin secret, à l’issue des débats et n’a recueilli que 12 voix favorables à la suspension des poursuites là où il en fallait au moins 18. Sachant que l’article 48 du règlement intérieur du bureau de l’Assemblée nationale dans ce cas, recommande 2/3 des voix. Le vote, aurait donc été déclaré nul et les procédures contre Alain Lobognon et Jacques Ehouo vont se poursuivre.

Selon nos sources, le Président de l’Assemblée National Guillaume Soro s’apprêterait à quitter son poste de Président de cette institution, probablement dans les prochains jours pour se consacrer à ses études aux États unis, dans la célèbre université de Harvard, située à Cambridge, près de Boston

Scofield K


Partager cet article