Site icon Presseivoire.net

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : l’ambassadrice  des usa en CI, Jessica Davis, réagit

WhatsApp Image 2024 07 15 at 20.59.59 1

L’Ambassadrice des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba

Partager cet article

 L’Ambassadrice des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba a condamné la tentative d’assassinat subit par l’ancien préside Américain Donald Trump ce lundi 15 juillet 2024 à Abobo lors lancement de l’introduction du vaccin antipaludique dans le programme élargi de vaccination de routine des enfants âgés de 6 à 23 ans en Côte d’ivoire.

« Permettez-moi tout d’abord d’évoquer l’attaque contre le président Trump et la démocratie qui a eu lieu aux Etats Unie lors d’un rassemblement politique samedi. Nous sommes heureux que l’ancien président de la République soit saint et sauf et qu’il se porte bien. Nos prières vont avec lui, les victimes et tous ceux qui  y étaient .La violence n’a aucune place dans un processus démocratique. Où que vous soyez, je vous remercie de vous tenir aux coté des Etats Unis pour condamner la violence politique  comme nous disons non au paludisme. Disons ensemble non aux violences politiques et les violences sous toutes les formes » a déclaré Jessica Davis Ba.

Rappelons que cette détective d’assassinat dénoncé par son excellence Jessica Davis Ba a eu lieu le samedi 13 juillet 2024. Alorsqu’il tenait un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump a été touché par une balle à l’oreille droite.

L’auteur de la tentative d’assassinat contre l’ancien président des Etats-Unis a agi seul selon la police fédérale américaine, le FBI. Elle a précisé que les enquêteurs n’avaient pour le moment « pas identifié » d’affiliation idéologique pour le tireur.

DANIELLE SERI


Partager cet article
Quitter la version mobile