Solidarité Ramadan : Le président de la Cour de cassation fait don à son personnel.

Partager cet article

Le président de la Cour de cassation, Yua Koffi a fait don de vivres aux magistrats et au personnel administratif de la Cour de cassation le vendredi 5 avril 2024 à son cabinet à Cocody.

Il s’agit de 45 kits ramadan composé de riz, de sucre, de lait de cartons de dattes et autres.

À cette occasion, le président de la Cour de cassation, Yua Koffi a indiqué que ce don s’inscrit dans un élan de solidarité envers les fidèles musulmans qui travaillent au sein de l’instituions qu’il dirige. 

À l’entente, cette cérémonie a été la clôture d’une série de dons distribués à d’autres communautés musulmanes d’un coût global de 5 millions de fcfa. Notamment à une organisation non-gouvernementale (ONG) islamique, à la mosquée du camp Gallieni et celle de Béoumi.

« La période de jeûne des chrétiens vient de prendre fin alors que celle de la communauté musulmane continue. En cette période, ceux qui ont des moyens font des dons aux fidèles musulmans. C’est dans cet esprit que je m’inscris. Je leur souhaite un bon mois de carême et qu’à la fin, ils passent une bonne fête de Ramadan » a déclaré le président de la Cour de cassation, Yua Koffi.

Quant à la directrice des affaires sociales de la Cour de cassation, Coulibaly Salimata, elle a traduit la reconnaissance du personnel de la cour à son président pour cette marque « d’humanisme, de générosité et d’esprit rassembleur ». Elle a affirmé que le personnel reconnaît ces valeurs au président de la Cour de cassation depuis sa nomination à la tête de la plus haute institution judiciaire de Côte d’Ivoire.

« Merci, Monsieur le Président que Dieu vous le rende en grâce selon sa sainte volonté » a-t-elle dit.

Notons que la cour de Cassation est une juridiction non permanente se réunissant lorsque survient un conflit de compétence. Le Tribunal des conflits se compose de hauts Magistrats tous issus de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat.

Yua Koffi, magistrat hors hiérarchie a été à la tête de cette institution par le Président de la République en tant que nouveau président de la Cour de cassation, en remplacement de Chantal Nanaba Camara.

DANIELLE SERI


Partager cet article