Site icon Presseivoire.net

Révision de la liste électorale : Tidjane Thiam intensifie la mobilisation pour l’inscription des électeurs à Yopougon

WhatsApp Image 2024 11 04 at 15.38.10 1

Tidjane Thiam, président du Pdci-Rda en tonnée de mobilisation pour l'i inscription sur la liste elctrale

Partager cet article

Le processus de révision de la liste électorale lancé le 19 octobre 2024 touche bientôt à sa fin, et Tidjane Thiam, président du Pdci-Rda, redouble d’efforts pour encourager les Ivoiriens en âge de voter à s’inscrire. À Yopougon, lors de sa visite le 3 novembre, il a réaffirmé l’importance de cette mobilisation au groupe scolaire William Ponty, exhortant les citoyens à se faire enrôler avant la clôture prévue le 10 novembre 2024.

« L’objectif est de faire enrôler le maximum d’Ivoiriens et d’Ivoiriennes en âge de voter. C’est tout ! » a déclaré Tidjane Thiam, accueillant avec enthousiasme le soutien de ses militants. Il a souligné l’importance stratégique de Yopougon, en affirmant : « Yopougon, c’est Abidjan. Et Abidjan, c’est Yopougon. Si on gagne ici, c’est qu’on a gagné partout. »

En plus de la mobilisation pour les inscriptions, Thiam a évoqué un hommage symbolique à rendre au fondateur du Pdci-Rda, Félix Houphouët-Boigny, qui aurait eu 120 ans en 2025. Pour lui, la victoire à la présidentielle du 25 octobre 2025 serait le plus beau cadeau d’anniversaire en mémoire de Houphouët-Boigny, et il a encouragé les militants à tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Cette visite à Yopougon s’est déroulée en présence de nombreux cadres du Pdci-Rda, dont les députés Yohou Dia Houphouët Augustin, Euphrasie N’Guessan, et Noël Akossi Bendjo, ainsi que Raoul Aby, député-maire de Marcory et haut représentant de Thiam dans le district d’Abidjan. Ensemble, ils ont soutenu l’appel à une inscription massive, soulignant l’enjeu de la mobilisation électorale pour le retour au pouvoir du Pdci-Rda.

Cette tournée de sensibilisation menée par Tidjane Thiam a commencé dès l’ouverture de la révision de la liste électorale, l’amenant dans diverses localités, telles que Gonaté, Daloa, Bonon, Bouaflé, Man, Duekoué, Dimbokro et Toumodi. À chaque étape, il a rencontré les citoyens et les agents de la Commission électorale indépendante (CEI), renforçant ainsi le message d’une inscription large et engagée sur la liste électorale.

Avec l’objectif ambitieux d’atteindre 4 millions de nouveaux inscrits, Tidjane Thiam et le Pdci-Rda cherchent à assurer une forte participation en 2025, répondant ainsi aux normes internationales de légitimité et consolidant la base électorale en Côte d’Ivoire.

Grace-Gaelle


Partager cet article
Quitter la version mobile