Site icon Presseivoire.net

Relation diplomatique : instauration d’un visa entre la Cote d’ivoire et le Maroc à compter du 1er septembre

WhatsApp Image 2024 08 14 at 21.13.06 2

Les détenteurs de passeport ordinaire ivoirien doivent présenter un visa avant d'entrée au Maroc

Partager cet article

Les ressortissants ivoiriens détenteurs de passeports ordinaires devront obtenir à compter du 1 er septembre 2024 un visa avant d’espérer franchir le seuil marocain.

Cette nouvelle décision émane de la volonté de l’ambassade ivoirienne à Rabat, la capitale du Maroc qui a été communiquée au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger.

Dans une note, l’ambassade de la Cote d’ivoire au Maroc a expliqué qu’elle souhaite instaurer cette mesure sur une période de 2 ans, précisant que cette mesure ne va pas concerner les détenteurs de passeports officiels ivoiriens et les citoyens marocains se rendant en Côte d’Ivoire.

Il s’agit en effet, d’un changement migratoire qui intervient dans un contexte où la Côte d’Ivoire traverse une crise de fraude à la nationalité qui a impliqué depuis 2023, la compromission d’environ 120 000 passeports ivoiriens. Notamment avec l’implication des ressortissant d’autres pays comme le Nigéria, la Syrie, le Liban etc.

DS


Partager cet article
Quitter la version mobile