Procès de Damana Pickass : Le procureur requiert 20 ans de prison

Après plusieurs mois de procès, le procureur de la République, Braman Koné, a requis une peine de 20 ans de prison contre Damana Adia Pickass, 2ᵉ vice-président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Les charges retenues contre lui incluent atteinte à la défense nationale, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs, assassinats, mercenariat et détention illégale d’armes à feu.

Vous pouvez aussi lire Candidat à la présidentielle 2025 : Tidjane Thiam entame la renonciation à sa nationalité française

En plus de la peine de prison, une amende de 10 millions de francs CFA et dix ans de privation de ses droits civiques ont été requis contre lui et ses quatre co-accusés.

Les avocats de la défense ont rejeté ces accusations, dénonçant un procès politique et évoquant l’absence de preuves dans le dossier. Ils ont plaidé pour un acquittement.

Le verdict est attendu pour le 12 février 2025. Ce procès, initialement prévu les 5 et 6 décembre 2024, a connu plusieurs reports avant son déroulement.

DS