Présidentielles 2025 : Pierre Dimba promet la victoire d’Alassane Ouattara dans l’Agneby-Tiassa

Le ministre de la Santé et de la couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba a promis la victoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lors de l’élection présidentielle qui se tiendront en 2025.

C’était lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 14 août 2024 à Agboville où il a été investi coordonnateur régional principal du Rhdp dans l’Agneby-Tiassa pour la présidentielle d’octobre 2025.

« L’Agneby-Tiassa attend son mot d’ordre. Allez dire au président Alassane Ouattara qu’il ordonne, et debout, tout comme une armée, nous nous mettrons en ordre de bataille. Vous pouvez compter sur nous. Vous pouvez compter sur la victoire écrasante au premier tour du président Alassane Ouattara dans les élections présidentielles » a déclaré Pierre N’Gou Dimba, coordonnateur régional principal du Rhdp dans l’Agneby-Tiassa.

Avant d’ajouter : « Je prends l’engagement en tant que coordonnateur principal de réunir et de rassembler tous les militants et au-delà tous les fils et filles de l’Agneby-Tiassa afin que nous puissions constituer une colonne de combattants imprenables pour la victoire éclatante du Rhdp et de son président Alassane Ouattara en octobre 2025. »

Dépêché dans la région pour cette investiture, le ministre d’État ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, membre du présidium du Rhdp a félicité son hôte pour la mobilisation.  Pour lui, le Rhdp est un parti « indéboulonnable ». Car à l’entendre, celui qui pense les « balayer sera lui-même balayé ».

Pour lui les propos d’Hubert Oulaye qui affirmait qu’il n’y aurait pas d’élections tant que Laurent Gbagbo n’est pas inscrit sur la liste électorale, ne peut « ébranler » le Rhdp. « Le président Alassane Ouattara a clôturé la Côte d’Ivoire. Ce qui s’est passé le 7 août dernier à Grand Bassam est la preuve que le pays a été clôturée, sécurisé par le président, Ouattara » a-t-il dit.

Grace-Gaëlle