Présidentielle d’octobre 2025 : Tidjane Thiam veut amener les ivoiriens « à être des milliardaires en dollar »

Partager cet article

Cheick Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a exprimé son ambition de transformer l’économie ivoirienne en permettant à de nombreux citoyens de devenir des entrepreneurs prospères. « Je suis déterminé à faire en sorte que beaucoup d’Ivoiriens s’enrichissent. J’espère même amener certains d’entre eux à être des milliardaires en dollar. Ce seront des entrepreneurs et pas des fonctionnaires milliardaires », a-t-il déclaré le mardi 21 janvier 2025, lors de la cérémonie de vœux de nouvel an à la Maison du PDCI-RDA à Cocody.

Vous pouvez aussi lire PDCI-RDA : Le Conseil de discipline suspend l’audition de Jean-Louis Billon prévue ce 15 janvier

Lors de cette rencontre, Tidjane Thiam a également rappelé les défis majeurs de l’année 2025 et appelé les militants à s’unir pour reconquérir le pouvoir d’État lors de la présidentielle d’octobre prochain. Il a insisté sur la nécessité d’organiser une élection crédible, transparente et inclusive, sous le regard de la communauté internationale.

Il a également plaidé pour une révision de la liste électorale en février 2025, conformément à la loi. « Il est indispensable que tous les Ivoiriens désireux de voter puissent s’inscrire afin de garantir une élection juste », a-t-il ajouté.

Après 25 ans dans l’opposition, le PDCI-RDA ambitionne de reprendre le pouvoir pour améliorer les conditions de vie des citoyens et redorer l’image du pays. « Le PDCI-RDA veut le pouvoir d’État pour que les conditions de vie des Ivoiriens s’améliorent, pour que la Côte d’Ivoire soit admirée », a-t-il affirmé.

Tidjane Thiam a également exhorté ses militants à rester confiants et engagés. « N’ayez pas peur. Tenez bon. La victoire n’est pas loin », a-t-il lancé.

Enfin, il a réaffirmé les priorités de son projet de société : la valorisation du capital humain, une économie équitable, le développement durable et l’utilisation des nouvelles technologies. Il a conclu en rappelant que le PDCI-RDA tiendra bientôt sa convention pour désigner son candidat à l’élection présidentielle de 2025.

Grâce-Gaëlle


Partager cet article