Présidentielle 2025 /Simone Gbagbo : « nous sommes ensemble…pour affirmer notre désaccord relativement au processus électoral »

Partager cet article

 « Nous sommes ensemble devant vous ce jour pour affirmer notre désaccord relativement au processus électoral tel qu’engagé actuellement, de façon générale et en particulier pour dénoncer l’opération de révision de la liste électorale telle qu’elle est annoncée par la Cei» a déclaré Simone Ehivet présidente du Mouvement des Générations Capables (Mgc).

C’était lors d’une rencontre  des partis de l’opposition qui s’est tenue le 9 août 2024 au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) à Cocody.  

Il s’agissait pour eux de dénoncer « les anomalies » lié au processus électoral mis en place par la Commission électorale indépendante(Cei).

A cette occasion Simone Gbagbo a  animé une conférence autour du thème : « Enjeux de la révision de la liste électorale et nécessité d’un dialogue politique inclusif ». 

L’objectif de cette rencontre à écouter la présidente Mgc  vise à  afficher la  volonté commune de l’opposition ivoirienne à  « construire un groupement uni, solide pour obtenir des réformes en profondeur du système électoral ».

Selon Simone Gbagbo, cette unité des partis politiques et des organisations de la société civile, tant « souhaitée par la majorité des populations ivoiriennes, est une nécessité impérieuse pour sortir définitivement des crises électorales aux conséquences tragiques ».

DANIELLE SERI 


Partager cet article