L’actrice, écrivaine et productrice ivoirienne B. Anny Tchelley a engagé une procédure de divorce avec son époux, l’artiste Etibou Koffi François, connu sous le nom de François Kency. L’information a été rendue publique à travers un communiqué transmis à la rédaction de fratmat.info.
Dans ce document, Anny Tchelley informe avoir déposé, le lundi 5 mai 2025, une demande de divorce devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, actant ainsi la fin d’un mariage dont la séparation de fait remonte au 30 juillet 2019. Elle précise avoir mis fin à leur union « en présence de témoins respectables ».
L’actrice indique avoir pris la décision de communiquer publiquement pour mettre fin aux rumeurs autour de sa situation matrimoniale. Elle explique qu’il s’agit là d’une démarche exceptionnelle, dérogeant à sa volonté habituelle de préserver sa vie privée.
Vous pouvez aussi lire: Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce
Elle adresse ses remerciements aux proches, amis et membres de la famille de François Kency ayant tenté des démarches de conciliation, tout en affirmant que sa décision est le fruit d’une réflexion « mûrie » et prise en accord avec ses principes.
Sans entrer dans les détails des raisons de la séparation, Anny Tchelley évoque la discrétion par respect pour les deux décennies de vie commune.
Le couple s’était marié le 2 juillet 2004. Anny Tchelley est notamment connue pour son rôle dans le film Bal Poussière, tandis que François Kency est l’auteur du titre “Dialoguons pour la paix”.
GG