Site icon Presseivoire.net

PDCI-RDA : Jean-Louis Billon répond à Véronique Aka sur ses origines

Jean Louis Billon repond a Veronique Aka sur ses origines

Jean-Louis Billon répond à Véronique Aka sur ses origines

Partager cet article

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Jean-Louis Eugène Billon, a réagi aux propos tenus par Véronique Aka, vice-présidente du Pdci-Rda et présidente de l’Union des femmes rurales du parti.

Dans une interview accordée au site internet Le Conservateur, le député de Dabakala a clarifié ses origines en déclarant : « Je n’ai rien contre les Touareg, mais ma mère n’en est pas une. Elle est d’origine malienne et alsacienne. »

Vous pouvez aussi lire Jean-Louis Billon à propos de la candidature Tidjane Thiam à la présidentielle 2025: « Par décence, il ne devrait même pas être candidat »

Cette déclaration fait suite à des propos de Véronique Aka, tenus le 27 février 2025 à la Maison du Pdci-Rda à Cocody. Lors de son intervention, elle avait mis en doute la légitimité de Jean-Louis Billon en tant que candidat, affirmant : « Billon a dit à qui qu’il serait président de la République ? Qu’il serait candidat ? Candidat de quoi ? C’est lui qui va représenter Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié ? Il est chef d’entreprise, qu’il reste là-bas profiter tranquillement de son argent. De toutes les façons, il est avare (…) Lui qui parle de nationalité, il n’a qu’à aller chez les Touareg. »

Interrogé sur sa participation à la réunion du Bureau politique du Pdci-Rda, prévue le 5 octobre 2025 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, Jean-Louis Billon a affirmé : « Il n’y a aucune raison pour que je ne sois pas présent. »

Grace-Gaelle


Partager cet article
Quitter la version mobile