Le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger, Abdourahamane Tiani, a officiellement reçu le rapport final des Assises nationales lors d’une cérémonie au Palais présidentiel de Niamey, le lundi 10 mars.
La remise du document a été effectuée par Mamoudou Harouna Djingarey, chef de canton de Sinder et président de la Commission des Assises nationales, en présence du Premier ministre, des anciens présidents, des membres du gouvernement, des chefs traditionnels et religieux, ainsi que des représentants d’organisations internationales.
Vous pouvez aussi lire Le Niger accuse la France de déstabilisation via les « chevaux de Troie »
Le ministre de l’Intérieur, le général de brigade Mahamane Toumba, a salué l’engagement des participants aux Assises, soulignant leur sens élevé de responsabilité. Le président du CNSP a également exprimé sa gratitude pour la qualité du travail accompli.
Le rapport, issu des travaux menés du 15 au 20 février, contient des recommandations et des résolutions qui pourraient jouer un rôle clé dans l’avenir politique et institutionnel du Niger.
Grace-Gaelle