Musique: L’album « Élu de Dieu » de Roseline Layo certifié disque d’Or

Partager cet article

L’album « Élu de Dieu » de la chanteuse ivoirienne Roseline Layo, a été certifié disque d’or le mercredi 9 octobre 2024 par l’Association des Producteurs et Éditeurs de Musique de Côte d’Ivoire (APRODEMCI). Une distinction qu’elle a reçu des mains d’Angelo Kabila, président de l’APRODEMCI, en reconnaissance des ventes exceptionnelles de ses titres.

Roseline Layo a atteint près de 25 millions de streams sur l’ensemble de ses titres, selon les informations fournies par Sony Music, son distributeur digital. Cette performance fait d’elle la troisième artiste ivoirienne à recevoir un disque d’or de l’APRODEMCI, après Yabongo Lova et Didi B.

WhatsApp Image 2024 10 10 at 18.05.29
L’artiste Roselyne Layo posant fièrement avec ses distinctions

L’album « L’ÉLU DE DIEU », qui a permis à Roseline Layo d’obtenir cette distinction, a cumulé plus de 25 millions de streams payants. Les chiffres ont été validés par une contre-expertise menée par l’APRODEMCI.

En Côte d’Ivoire, les critères pour obtenir un disque d’or incluent la vente de 10 000 supports physiques, ou l’atteinte de 8 millions de streams payants, ou encore la combinaison de 5 000 supports physiques et 4 millions de streams payants. Selon les chiffres avancés par l’artiste et son équipe, elle aurait pu prétendre à un disque de diamant, distinction qui n’est cependant pas encore décernée par l’APRODEMCI.

DANIELLE SERI


Partager cet article