Média : le nouveau défis du  blogueur et artiste Apoutchou National

Partager cet article

Stéphane Agbré, artiste et blogueur ivoirien connu sous le pseudonyme d’Apoutchou National ou Ap le Guide, après avoir réussi le pari de rempli la 4000 places du palais de la culture de Treichville, lors de son concert live vient de se donner un nouveau défi à relever. Il s’agit pour lui d’œuvre aux côtés de l’État de Côte d’Ivoire à faire la promotion de zéro enfant dans la rue d’ici 2030. Cela à travers sa fondation AP qui ouvre ses portes officiellement le lundi 08 avril 2024. Une information qu’il a lui-même rendue publique le vendredi 5 avril 2024 via sa page Facebook.

Suivies selon lui par des fans qui sont « des baramogos, des chercheurs, des grouilleurs, des enfants de la rue, des jeunes qui ont soif de réussir dans la vie et qu’il faut seulement motiver », Ap le Guide s’est donné pour mission de leur apporter son soutien. À l’entendre, sa fondation vise particulièrement ces jeunes aperçu à des feux tricolore pendant les heures tardives «  pointé du doigt, dénigrer, traiter de mendiants, de drogué et de brigands » et  appelé « enfant de la rue ».

« À ce jour, nous avons réalisé plus de 100 permis de conduire aux jeunes de la rue dans notre base de données. Nous espérons augmenter sur la période 2024-2025 plus de dons en vivres et non vivres. Mon œuvre est de donner le sourire, la force, le courage et de l’espoir à ces nombreux jeunes de la rue, ces enfants qui croient en moi. Vous avez été invité pour faire date avec l’histoire aujourd’hui. La Fondation AP est désormais ouverte » a-t-il écrit.

Par ailleurs, Apoutchou national a également annoncé que sa société de production s’alliera à sa fondation pour fêter l’organisation des 30 ans de carrière de sa mère, l’actrice et comédienne Bleu Brigitte. Un événement qui aura lieu le 5 octobre 2024 à la salle Anoumabo du Palais de la Culture.

WhatsApp Image 2024 04 07 at 00.38.06



Son parcours….

Le 12 août 2019, qu’AP a fait ses premières apparitions sur les réseaux sociaux en tant que blogueur.

En 2021, précisément, le 8 octobre, il sort son premier single intitulé la vie, affirmant ainsi son ambition de faire carrière dans la musique.

Le 24 décembre 2023, il annonce son premier concert live à la 4000 places du Palais de la culture alors qu’il dispose de peu de titres connus.

Bien avant la date de ce concert qui s’est tenu le 6 janvier 2024, l’artiste-blogueur a sorti son premier album baptisé ‘’Lumière’’ le 20 octobre 2023. Un album de 14 titres qui enregistre des collaborations avec des artistes de renom tels que : Ticken Jah Fakoly, Mani Bella, Ks Bloom, Sidiki Diakité.

Grâce à son influence sur les réseaux sociaux, AP le Guide réussi à jouer à guichets fermé devant un public acquis à sa cause.

À ce jour, il cumul plus de 6 millions d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTock, Snapchat.


DANIELLE SERI


Partager cet article