Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé au lancement de la campagne « En ligne Tous Responsables » ce lundi 24 juin 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Il s’agit d’une campagne qui vise à sensibiliser et à responsabiliser les citoyens ivoiriens sur les dangers de la désinformation afin d’obtenir un environnement digital respectueux et sécurisé.
A cette occasion, le chef du gouvernement a reconnu que les canaux numériques ont révolutionné la manière de communiquer et d’interagir. Mais ont aussi créé de nouveaux défis. Notamment avec la désinformation qui est une pratique qui participe à compromet la stabilité et fragilise les fondements de la société.
Selon Beugré Mambé ce fléau menace la souveraineté de l’Etat, déstabilise l’économie, et affaiblit la position de la Côte d’ivoire sur la scène internationale.
C’est pourquoi il déclaré que la campagne ‘’En ligne tous responsables’’ sera le moyen d’écrire « un nouveau chapitre de l’utilisation d’Internet comme support de communication » en Côte d’ivoire.
Grace-Gaëlle