L’influenceuse Maa Bio accusée d’escroquerie : Une affaire de 14 millions FCFA détournés dans une tontine WhatsApp

Yélène Kouamé, mieux connue sous le pseudonyme « Maa Bio aurait été déférée au pôle pénitencier d’Abidjan ce vendredi 13 septembre 2024, selon les informations qui circulent sur internet.

En effet « Maa Bio », est plongée au cœur d’une affaire d’escroquerie qui secoue, les réseaux sociaux ivoiriens. L’influenceuse est accusée d’avoir détourné 14 millions de FCFA dans une tontine organisée via WhatsApp.

Selon les premières informations, Maa Bio aurait orchestré cette fraude en utilisant un numéro de téléphone fictif, se faisant passer pour un collaborateur prétendument disparu après avoir encaissé plusieurs « bras » de la tontine. Elle aurait prétexté une pause temporaire pour retrouver ce collaborateur inexistant, mais après plusieurs mois de silence, des membres de la tontine ont porté plainte.

Des personnalités publiques, telles que Zagba le Requin, Apoutchou National et Président Extrator, feraient partie des membres de cette tontine qui a mal tourné. Dans une vidéo circulant sur Facebook, on voit Almoustafla plaider auprès de Zagba le Requin pour que ce dernier retire sa plainte.

Il semblerait que cette affaire ne soit pas un cas isolé. Selon Tati Ali, qui a détaillé les faits sur sa page Facebook, Maa Bio serait récidiviste, ayant déjà fait face à des accusations similaires par le passé. Bien que certains plaignants, comme Président Extrator, aient retiré leur plainte, le procureur a décidé de poursuivre l’affaire, renforçant ainsi la gravité des accusations portées contre l’influenceuse.

DS