Otoufo Yao Sakiel Yayra, 30 ans, gardien de but de l’Alliance Fc de l’Indénié, club de ligue 3 ivoirienne est décédé le 12 mai 2024 à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) de Cocody.
Le gardien de but a succombé des suites d’un choc avec un joueur de l’équipe adverse le 21 avril 2024. C’etait à l’occasion de la 15ème journée du championnat, de la division 3, opposant son équipe à celle du Satellite Fc qui s’est joué au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.
Informe le communiqué de la Fédération ivoirienne de Football (Fif) datant du lundi 13 mai 2024.

Selon la Fif, lorsque l’incident s’est produit, Otoufo Yao Sakiel Yayra été d’abord transporté d’urgence au Centre hospitalier régional (Chr) d’Abengourou.
Ensuite, il est évacué le 22 avril à la Pisam après des examens. Là-bas il subira une opération de la colonne vertébrale avant d’être admis en soin intensif, qu’il ne quittera pas jusqu’à l’annonce de son décès.
« En ces moments de douleur et d’émotion, la Fédération ivoirienne de football présente ses sincères condoléances à la famille, aux dirigeants et joueurs de l’Alliance Fc de l’Ingénieur ainsi qu’à toute la famille du football ivoirien. Paix à son âme » a déclaré le communiqué signé d’Armand-Désiré Gohourou, directeur exécutif à la Fif.
DANIELLE SERI