Initialement prévu pour se terminer à 19h38, ce lundi 10 fevrier 2025, le challenge de Mylène Amon a été prolongé de quelques heures avec l’accord du Guinness World Records. Cette extension a été rendue nécessaire par les intempéries survenues samedi et dimanche, qui ont inondé son espace de travail et causé un retard dans l’avancement du projet.
Malgré cet imprévu, l’artiste ivoirienne est déjà à 95 % de son objectif final. Il ne reste plus que quelques portraits à réaliser avant d’inscrire la Côte d’Ivoire dans l’histoire.
Mylène Amon s’est lancée dans la création de 150 portraits en « Papy-art », une technique d’illusion optique sur papier, afin d’obtenir une place au Guinness des records. L’événement se déroule du 5 au 10 février 2025 au stade de la BAE, dans la commune de Yopougon.
L’équipe de communication de Mylène Amon a annoncé le 8 février que l’artiste avait déjà réalisé 100 tableaux. Parmi ces œuvres figurent les portraits de plusieurs personnalités ivoiriennes et africaines emblématiques, notamment le président de la République Alassane Ouattara, l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, la légende du football ivoirien Didier Drogba, la blogueuse Edith Brou, le chanteur Didi B et bien d’autres encore.
DS