L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé, que le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dont il est le président, soutiendra le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) après la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale.
« Nous ne laisserons pas le PDCI-RDA mourir s’il a des problèmes. Nous allons leur apporter notre soutien en espérant rien en retour. La conviction politique n’est pas un troc. Nous ne faisons pas de troc avec notre soutien. Nous les soutenons et nous voulons que ce parti qui a existé depuis ma naissance existe encore même après mon décès », a déclaré Laurent Gbagbo lors d’un comité central du PPA-CI.
Vous pouvez aussi lire : Tidjane Thiam, après sa radiation de la liste électorale : « Le pouvoir vient d’éliminer son rival le plus sérieux… »
Laurent Gbagbo a souligné qu’ »il n’y a pas beaucoup de partis en Côte d’Ivoire qui peuvent se vanter d’avoir créé le multipartisme ». Il a ajouté : « Le PDCI-RDA, nous n’allons pas le laisser mourir parce que c’est une expression politique en Côte d’Ivoire et toutes les expressions politiques doivent exister. »
Radié de la liste électorale, Laurent Gbagbo a néanmoins été désigné candidat du PPA-CI pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
GG