Site icon Presseivoire.net

La Tchadienne Hélène Ngarnim-Ganga : Nouvelle Coordonnatrice résidente de l’ONU en Côte d’Ivoire

La Tchadienne Helene Ngarnim Ganga nouvelle Coordonnatrice residente de lONU en Cote dIvoire

La Tchadienne Hélène Ngarnim-Ganga : Nouvelle Coordonnatrice résidente de l’ONU en Côte d’Ivoire

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a annoncé le 24 novembre la nomination d’Hélène Ngarnim-Ganga en tant que Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Elle succède à Philippe Poinsot, arrivé au terme de sa mission.

Forte d’une carrière internationale de plus de trois décennies dans le développement, Hélène Ngarnim-Ganga apporte une expertise diversifiée acquise dans plusieurs organisations majeures. Avant cette nomination, elle occupait le poste de Directrice régionale pour l’Afrique de l’Est à l’Agence française de développement (AFD). Auparavant, elle a joué des rôles clés à la Banque africaine de développement (BAD), notamment comme Conseillère générale, Représentante résidente au Mali, et Coordinatrice du bureau du Vice-Président.

Vous pouvez lire aussi Le Niger signe un accord pour l’acquisition de satellites avec Glavkosmos pour renforcer la sécurité dans le Sahel

Avec une expérience professionnelle répartie entre la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, la Tunisie, la France et les États-Unis, elle témoigne d’une capacité à naviguer dans des environnements multiculturels et complexes.

Juriste de formation, Hélène Ngarnim-Ganga est titulaire d’un master de la Harvard Law School et de diplômes avancés des universités Sorbonne et Assas. Elle est également inscrite aux barreaux de New York et de Paris.

Sa nomination marque un retour en Côte d’Ivoire, pays où elle a déjà exercé et où elle apportera son expérience en soutien institutionnel, gestion opérationnelle et coordination stratégique des programmes des Nations Unies.

DS

Quitter la version mobile