La reine Elizabeth II est morte après 70 ans de règne

Partager cet article

La reine d’Angleterre est morte, jeudi, à l’âge de 96 ans, dans sa résidence de Balmoral en Écosse. Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II a régné pendant sept décennies. Le drapeau a été mis en berne au palais de Buckingham et les hommages commencent à affluer du monde entier.

La reine Elizabeth II est morte, mercredi 8 septembre, à l’âge de 96 ans, a annoncé Buckingham Palace.

Immédiatement après l’annonce de Buckingham, les premiers hommages. 

« Nos pensées vont à la famille » et « au peuple du Royaume-Uni », a déclaré une porte-parole de la Maison Blanche. Le chef de l’ONU a quant à lui salué « la grâce, la dignité et le dévouement » d’Elizabeth II.

Le drapeau britannique a été mis en berne au palais de Buckingham, devant lequel étaient réunies des centaines de personnes au moment de l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II.

Des personnes présentes devant le palais ont éclaté en sanglots et la foule est devenue silencieuse, a constaté une journaliste de l’AFP, pendant qu’à la télévision la BBC diffusait l’hymne britannique.

Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II est décédée, mettant un terme au règne le plus long, mais non le moins dynamique de l’histoire britannique. Elizabeth II a su moderniser la couronne et assurer la relève, laissant à ses héritiers une monarchie plus vivante que jamais.


Partager cet article