Infrastructures de la CAN 2023 : Korhogo se prépare à briller ce 4 novembre 2023

Partager cet article

Après le Stade Félix Houphouët-Boigny, qui a été livré le 13 octobre 2023, le ministre Délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie chargé des Sports et du Cadre de Vie, M. Adjé Silas Metch, va superviser la réception des infrastructures, y compris le Stade Amadou Gon Coulibaly, ce 4 novembre 2023.

Le Stade Amadou Gon Coulibaly, une installation moderne et couverte, peut accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. Il est équipé de nombreuses installations conformes aux normes internationales, telles que des vestiaires, des infirmeries, une salle antidopage, des zones VVIP, VIP et une salle de presse. Avec sa pelouse naturelle, ce stade polyvalent est prêt à accueillir des rencontres de football, de rugby et d’athlétisme grâce à sa piste de huit couloirs et aux aires de saut et de lancer.

Les terrains d’entraînement au nombre de quatre sont stratégiquement situés dans divers endroits de la ville, dont le stade régional de Korhogo, le quartier 14, le Lycée Houphouët-Boigny, le Lycée moderne Dominique Ouattara et le Lycée moderne de Korhogo. Trois de ces terrains d’entraînement sont intégrés aux établissements secondaires pour promouvoir le sport scolaire et universitaire.

La Cité CAN de Korhogo est une enclave de luxe comprenant 32 villas de 5 pièces chacune, offrant un hébergement de première classe aux équipes et aux invités. De plus, l’hôtel dédié à la CAN dispose de 48 chambres, dont deux mini-suites, pour garantir un séjour confortable et mémorable pour tous ceux qui visiteront la ville pendant le tournoi. Ces infrastructures ont été réalisées grâce aux efforts de l’entreprise chinoise China National Building Material (CNBM), qui a débuté les travaux le 18 mai 2019.

La cérémonie de réception de ces installations remarquables a été marquée par la mise en place d’une photo du défunt Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans le stade. Pour rappel, cette infrastructure emblématique a été baptisée en son honneur lors de la Journée Internationale du Sport célébrée à Dimbokro le 6 avril 2023.

Korhogo est désormais prêt à accueillir le monde du football lors de la CAN 2023, offrant des infrastructures de classe mondiale pour que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ces installations témoignent de l’engagement de la Côte d’Ivoire à organiser un événement mémorable et à promouvoir le sport dans la région.


Partager cet article