Les quatre-vingt-cinq (85) pèlerins convoyés en Arabie Saoudite pour le Hadj 2024 par l’agence de voyage et de tourisme Méridien hadj & Oumra sont rentrés en Côte d’ivoire. Indique une note d’information transmise le 8 juillet 2024 à la rédaction de Presse Ivoire.net.
« Nous sommes partis depuis le 4 juin 2024, Alhamdoulillah, le hadj s’est bien passé. Tous les pèlerins sont rentrés en bonne santé. Ils n’ont eu aucun souci majeur. Nous avons bien séjourné, à Mina, Arafat, Mouzdalifah, la Mecque et Médine, sans difficultés. Vraiment, nous sommes très ravis. Puisse Allah accepter leur pèlerinage et qu’il nous donne la bénédiction de vivre le prochain Hadj » a déclaré l’Imam Maiga Moussa, encadreur religieux de l’agence.
«Le hadj s’est bien passé. Nous remercions ALLAH pour Sa grâce. Car, nous avons été choisies par Lui. Nous remercions également les autorités ivoiriennes parce que la Côte d’Ivoire a été représentée. Les ivoiriens étaient plus nombreux que certains pays de la sous-région. La sécurité était au top, nous étions très bien encadrés…Nous avons prié pour tout le monde, pour le pays, chacun a donné le meilleur de lui-même. Merci à Dieu. Il faisait chaud, et Dieu nous a épargné. À cet effet, nous lui rendons la Gloire. » s’est aussi réjoui Adja Koné, Pèlerine.
Pour El Hadj FANNY Souleymane, directeur général de l’agence de voyage, cette satisfaction des pèlerins découle de leur l’implication aux programmes de formation et de sensibilisation initiés. «Oui cette formation s’est ressentie dans le comportement des pèlerins ».
Rappelons que La première vague des pèlerins composé de 50 personnes ont quitté Abidjan le 4 juin 2024. Quand la seconde vague de 35 pèlerins y se sont envolés le 9 juin 2024 pour rallier Doha et Djeddah. Ils ont regagné la Côte d’ivoire respectivement le 5 et le 7 juillet 2024.
Agence agréée pour l’organisation du pèlerinage en Arabie Saoudite depuis 2012, l’agence de voyage et de tourisme Méridien hadj & Oumra cumule à ce jour 1224 pèlerins convoyés en terre Sainte.
DANIELLE SERI