Site icon Presseivoire.net

Guerre en Ukraine: Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d’avoir entravé un accord de paix

Guerre Ukraine Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky davoir entrave un accord de paix

Guerre Ukraine Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d'avoir entravé un accord de paix

Partager cet article

Le 47è président américain, Donald Trump a déclaré lors d’une intervention sur Fox News, que Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, aurait empêché la conclusion d’un accord de paix. « Nous aurions pu conclure un accord, … et Zelensky a décidé qu’il voulait se battre », a affirmé Trump.

Donald Trump a également déclaré que Zelensky « n’est pas un ange » et a évoqué sa décision d’autoriser une opération spéciale en Ukraine. Trump a appelé à une fin rapide du conflit, soulignant l’urgence de mettre un terme à la guerre.

Par ailleurs, le président américain a annoncé son intention de rencontrer Vladimir Poutine « immédiatement » pour discuter du conflit. Il a précisé que Zelensky lui avait exprimé sa « volonté de conclure un accord » de paix lors d’échanges antérieurs.

En réaction, le Kremlin a indiqué que la Russie reste ouverte à un dialogue équitable avec les États-Unis et attend les signaux de Washington. Cependant, aucune démarche en ce sens n’a encore été enregistrée, selon Moscou. Concernant le règlement du conflit, la Russie a réaffirmé sa position, soulignant que tout accord doit prendre en compte la situation sur le terrain.

DS


Partager cet article
Quitter la version mobile