Grave accident sur la voie express Yopougon-Adjamé : 4 morts brûlés

Partager cet article

Un accident de la circulation d’une rare violence, suivi d’un incendie, s’est produit ce lundi 27 mai 2025 à 09h47 sur la voie express Yopougon-Adjamé, au niveau de la rivière Banco.

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), alerté dès les premières minutes, a déployé d’importants moyens sur le terrain : le FPT 12, les ambulances AR11, ARGC11, VSU44, le VSR 11, accompagnés d’un officier de garde et de l’officier de permanence.

Vous ^pouvez aussi lire Accident de la route : Un apprenti ‘’Gbagka’’ tué par son véhicule à Yopougon

Sur place, les secours ont découvert un carambolage impliquant 11 véhicules, dont deux en flammes. Plusieurs blessés graves ont été pris en charge. L’incendie a été rapidement circonscrit à l’aide d’une petite lance.

4 morts brules
Grave accident sur la voie express Yopougon-Adjamé : 4 morts brûlés 2

Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre les opérations de secours et l’évacuation des victimes vers les centres hospitaliers.

Le bilan fait état de 25 victimes : 19 ont été transportées au CHU de Yopougon, 2 ont refusé l’évacuation après avoir signé une décharge, et 4 personnes ont été retrouvées mortes, brûlées et coincées dans les carcasses de véhicules. Une opération de désincarcération a été nécessaire pour extraire les corps.

GG


Partager cet article