Après 18 mois de suspension, Paul Pogba est enfin autorisé à retrouver les terrains. Le mardi 11 mars 2025 marquait la fin d’une longue période d’attente pour le champion du monde 2018, qui peut désormais se concentrer sur la suite de sa carrière après une série d’épreuves marquantes.
L’international français aux 91 sélections tourne ainsi la page d’un chapitre difficile, rythmé par des blessures à répétition et une affaire de séquestration dont il a été victime. Mais surtout, il met fin à une sanction qui avait débuté après un contrôle positif aux métabolites non endogènes de la testostérone (DHEA), détecté lors du match Juventus-Udinese du 20 août 2023.
Vous pouvez aussi lire Tirage au sort CAN Maroc 2025 : Le Cameroun et la Côte d’Ivoire se retrouvent dans le groupe F
Initialement suspendu pour quatre ans, Pogba a vu sa peine réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a jugé que l’ingestion de la substance n’était pas intentionnelle et résultait d’un complément alimentaire prescrit par un médecin en Floride.
Désormais libre de rejouer, le milieu de terrain espère retrouver son meilleur niveau et reprendre le fil de sa carrière après cette parenthèse forcée.
DS