Football: Éric Chelle nommé sélectionneur des Super Eagles du Nigeria

Partager cet article

La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé le mardi 7 janvier 2025 la nomination d’Éric Sékou Chelle comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale senior de football du Nigeria, les Super Eagles. Cette décision intervient après le départ de George Finidi, dont les résultats ont été jugés insatisfaisants.

Ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Chelle prend ainsi les rênes d’une équipe nigériane en quête de renouveau. Après deux années à la tête du Mali, où il avait mené l’équipe jusqu’aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations avant d’être éliminé par la Côte d’Ivoire, Chelle avait brièvement entraîné le club algérien MC Oran.

Vous pouvez aussi lire CAF Awards 2024 : Ademola Lookman sacré Ballon d’Or africain

La mission d’Éric Chelle est ambitieuse : qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026 et leur redonner un nouvel élan sur la scène continentale. L’ancien défenseur de Martigues et Valenciennes devra également remédier aux performances décevantes de l’équipe lors de la première phase des qualifications pour le Mondial.

La première évaluation du nouveau sélectionneur est prévue pour mars prochain, lors de la reprise des qualifications pour la Coupe du Monde. La feuille de route fixée par la NFF inclut également la quête d’un nouveau sacre continental, objectif majeur pour une équipe nigériane qui aspire à renouer avec sa gloire passée.

Éric Chelle, fort de son expérience et de sa connaissance du football africain, entame ainsi un défi de taille à la tête des Super Eagles.

Danielle SERI


Partager cet article