Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict dans le cadre du différend opposant l’Africa Sports d’Abidjan à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dans une décision datée du 19 septembre 2024, la Présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel du TAS, Elisabeth Steiner, a rejeté la « requête de mesures provisionnelles et conservatoires » déposée par le club ivoirien.
Selon l’article R37 du Code de l’arbitrage en matière de sport, la Présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel, statuant à huis clos, a décidé que la « requête de mesures provisionnelles et conservatoires » déposée par Africa Sports d’Abidjan le 18 septembre 2024 contre la Fédération Ivoirienne de Football est rejetée.

Il a également été précisé que les frais relatifs à cette ordonnance seront traités dans la sentence finale ou tout autre acte mettant fin à la procédure.
Cette démarche fait suite à une précédente décision du TAS, qui avait annulé la montée en Ligue 1 de l’Africa Sports en faveur de l’Institut Sportif de Côte d’Ivoire Abidjan (ISCA). Le TAS avait alors ordonné à la FIF de rétablir l’ISCA dans ses droits, annulant le match qui avait permis à l’Africa Sports d’accéder à la Ligue 1. La Fédération avait pris acte de cette décision et annoncé la promotion de l’ISCA en Ligue 1, entraînant le retour de l’Africa Sports en Ligue 2.
DS