La Commission Électorale Indépendante (CEI) a informé dans un communiqué les partis et groupements politiques, la communauté nationale et les partenaires au processus électoral qu’elle va procéder du 22 juillet au 2 août 2024 à l’installation des commissions électorales locales sur toute l’étendue du territoire national.
Cette installation qui selon la Cei intervient en prélude à la révision de la liste électorale sera suivie de l’élection des membres de leurs bureaux respectifs au niveau des départements, des sous-préfectures et des communes.
« La Commission Électorale Indépendante prie, par conséquent, toutes les structures concernées par cette opération, de prendre toutes les dispositions utiles à l’effet de participer effectivement à cette session » On lire dans le communiqué.
La Cei a par ailleurs indiqué qu’elle compte sur « l’engagement » et « la responsabilité » de tous pour « le bon déroulement de cette phase importante du processus électoral ».
Notons que cette phase intervient en application de la loi portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission Électorale Indépendante, et en prélude à l’opération de révision de la liste électorale,
DS