En meeting à Cocody: Laurent Gbagbo plaide pour une réforme foncière

Partager cet article

Le 1er mars 2025, Laurent Gbagbo a tenu un meeting à Cocody dans le cadre de sa tournée politique « côcôcô ». Devant une foule de militants du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) réunis au stade d’Angré, il a abordé la question du foncier en Côte d’Ivoire.

L’ancien président a mis en avant les tensions croissantes autour des terres, soulignant que plusieurs personnes peuvent posséder un Arrêté de Concession Définitive (ACD) pour un même terrain. Il a alerté sur les risques de conflits et a proposé une réforme législative pour encadrer le foncier et prévenir les litiges : « Si nous voulons éviter des bagarres, des guerres liées au foncier, il nous faut une loi liée au foncier », a-t-il déclaré.

Laurent Gbagbo en meeting a Cocody
En meeting à Cocody: Laurent Gbagbo plaide pour une réforme foncière 2

Lors de son intervention, Laurent Gbagbo a également rappelé certaines de ses réalisations en matière d’infrastructures, notamment la construction de l’Assemblée nationale de Yamoussoukro sans recours à un emprunt. Il a aussi souligné son rôle dans l’extension de l’autoroute reliant Abidjan à Yamoussoukro.

Vous pouvez aussi lire : Litige foncier en Côte d’Ivoire : Les détails sur l’affaire d’Angré à Djorogobité

Le meeting s’est achevé sur un appel à la mobilisation de la jeunesse du PPA-CI en vue des prochaines échéances électorales. « Soyez forts, faites la campagne, pour que nous reprenions le pouvoir », a-t-il lancé à ses partisans.

DS


Partager cet article